La recette d’un dîner presque parfait « éphémère » de l’ARTEM

Ce vendredi 25 janvier 2013 a eu lieu un dîner presque parfait « éphémère » à l’ARTEM.

Les élèves de 5e TQ « Technicien(ne) Commercial(e) » de l’Athénée royal Thomas Edison Mouscron ont organisé « un dîner presque parfait éphémère » dans le cadre du projet « Artem Entrepreneurial »

Ce projet a été mis en place par les élèves de 5 TQ « Technicien(ne) Commercial(e) » supervisé par Mme Samira Oqbani et M. Ludovic Keirsbilck, professeurs à l’ARTEM, en partenariat avec l’Agence de Stimulation économique qui subventionne le projet dans le cadre de son Programme wallon Esprit d’Entreprendre développé dans le cadre du Plan Marshall2.vert.

Il avait pour but de développer l’esprit d’entreprendre mais de permettre et aussi d’approfondir les techniques de marketing étudiées en classe.

Les élèves ont proposé à leurs invités un menu (apéritif, entrée, plat, dessert) pour 7,50 €.

Les ingrédients étaient :

2 équipes de 4 élèves de 5e Technique de qualification – Technicien(ne) Commercial(e)

70 invités

14  sponsors (carrefour market mouscron, press9, friterie themis, youppi, La Pomme Rouge, GDM Food,…) qui ont offert de l’alimentation et des lots pour les gagnants

un Chef d’établissement (M. Dumont S.), une Administratrice (Mme Aluise R.) et une économe (Mme Smet K.) qui ont répondu positivement à toutes les demandes des élèves

2 professeurs (Mme Oqbani et M. Keirsbilck) qui ont pris l’initiative d’accompagner le projet, l’idée des élèves de 5e TQ Technicien(ne) Commercial(e)

1 Cuisto (Maxime Lepelve ancien candidat de l’émission « un dîner presque parfait »)

Des membres du personnel ouvrier, de cuisine, de bureau qui ont aidé à la réalisation du projet : impressions des documents, disposition et rangement la salle, supervision la conception du repas…

1 partenaire qui subsidie le projet « Artem entrepreneuriale » dont fait partie cette soirée qui n’est d’autre que l’ASE (Agence de Stimulation économique qui subventionne le projet dans le cadre de son Programme wallon Esprit d’Entreprendre développé dans le cadre du Plan Marshall2.vert.)

L’ensemble de ces ingrédients ont donné une soirée remplie de succès pour tous.

Les deux équipes ont reçu la note de 17,5/20 pour l’équipe bleue et de 15,5/20 pour l’équipe rouge.

Share

You may also like...