ARTEM Entrepreneurial

Nous sommes heureux de vous présenter l’évaluation des différents projets de cette année scolaire.

Nous pourrions parler d’un Millésime, en effet les différents projets réalisés ont été une réussite tant au niveau de leur gestion qu’au niveau du développement des attitudes entrepreneuriales chez les élèves et les enseignants.

C’est toute une école, toute une ville, toute une région qui a pu voir son apogée lors du Baptême du géant Thomas Edison.

Ce projet fut un énorme défi ; en effet, au bout du compte nous avons réalisé 4 différents projets + diverses activités et cela en moins d’une année scolaire.

Cela n’aurait pas été possible sans le soutien de l’équipe de direction et une cohésion entre les différents professeurs concernés.

Nous avons donc vécu beaucoup de réussite cette année.

Deux évènements m’ont énormément marqué.  Le dîner presque parfait a été un succès total pour les élèves qui ont réalisé 100 % du projet et le baptême du Géant Thomas Edison qui devient l’emblème de notre école ainsi qu’une fierté pour cette dernière.

Les élèves sont fiers d’eux-mêmes et cela est justifié.

Le projet s’inscrit dans une logique plus complète et qui reste crédible à travers le temps.  Cela a également permis aux élèves de s’inscrire dans une perspective plus importante et plus large.

Je n’ai aucun regret par rapport à la conception jusqu’à la réalisation du projet.

Cela n’aurait pas été possible sans le soutien de plusieurs personnes.

C’est pour cela que je profite ici de les remercier.

Je remercie :

Serge Dumont, Préfet des études à l’ARTEM, qui a géré, avec nous, l’ensemble du projet.

Mes collègues, qui, par leurs motivations, par leurs compétences, ont aidé les élèves dans la concrétisation du projet.

Le personnel administratif et ouvrier, qui, de par sa fonction au sein de l’établissement scolaire, a participé activement au projet ; sans son soutien, sans ses compétences le projet n’aurait pas pu voir le jour.

Bruno Hap, Agent de sensibilisation de l’ASE, qui, par son enthousiasme, par ses encouragements, … m’a permis de concrétiser ce projet avec nos élèves.

 

                                                                                                                      Ludovic Keirsbilck

 

Share